Opernhaus Erröfnungsfest ou la fête d'ouverture de l'Opéra de Zürich

Le 21 septembre 2013 à 10h l'Opéra de Zürich à ouvert ses portes au public afin de leur donner un apperçu de tout ce qu'il s'y passe et l'occasion de se promener dans des endroits dont l'accès est habituellement réservé au personnel.

Pour commencer à 10h il y avait l'échauffement des danseurs du Ballet dans la magnifique grande salle à l'italienne de l'Opéra. Plus tard un récital de bel canto à un autre endroit, une répétition d'une pièce du Ballet, une répétition des choeurs de l'Opéra, l'accès aux coulissent de la scène ainsi qu'au département qui s'occupe des costumes et des décors, des concerts en plein air sur la place devant l'Opéra, un tas d'activités prévues pour les enfants et le soir une répétition de Rigoletto dans la grande salle.

Ce beau jour ensoleillé aura ainsi marqué, en même temps que le début de l'automne, l'ouverture de la saison 2013 - 2014 pendant laquelle on aura le droit à des opéras de Verdi, Wagner, Mozart, Bizet, Puccini, etc.

Mais aussi a de nombreux ballets dont certains du nouveau directeur du Ballet de Zürich: Christian Spuck. Et parfois des concerts symphoniques avec par exemple Lise de la Salle ainsi que des concerts de musique de chambre.

A suivre sur le site de Opernhaus Zürich: www.opernhaus.ch

Aucun commentaire: