Les pêcheurs de perles de Bizet à Zürich

25 janvier, à l'opéra de Zürich, Les pêcheurs de perles de Bizet, dont je ne connaissait que l'air du ténor "je crois entendre..." que mon père m'a fait découvrir quand j'étais jeune. Je ne connais que très peu de musique de Bizet: Carmen, cet air des pêcheurs, sa musique pour piano un peu, et ses tubes pour orchestre. Mais j'ai réalisé que jamais une seule oeuvre de Bizet ne m'ait déçu. Sans être un Mozart cet homme à toujous tout bien fait et bien pensé.

Certains passages orchestraux font biensûr penser à Carmen mais aussi au Faust de Gounod, histoire de nous rappeler qu'il s'agit bien de l'opéra français, très amusantes ces empreintes nationales.

Mise en scène amusante, décors attractifs, costumes comiques, chanteurs excellents! Le ténor Pavel Breslik, apparemment pas en grande forme, s'en est quand même magnifiquement bien tiré. La performance physique et vocale Michael Volle, qui a des airs de Bryn Terfel, était très impressionnante, d'une force et parfois même violence extrême. Et la très belle soprano de Riga Marina Rebaka possède également un talent envoutant dont une voix magnifique.

Aucun commentaire: