Casse noisette de Tchaikovski a Zurich

J'ai vu une fois à Bruxelles le Casse noisette avec une mise en scène classique et une chorégraphie très classique aussi, et je n'avais vraiment pas aimé, ce qui m'avait un peu éloigné du Ballet. Mais depuis que je vis à Zürich je suis allé déjà quelques fois au Ballet et y ait découvert les ballets de Christian Spuck, notre directeur du Ballet de Zürich, j'ai commencé à vraiment aimer car ceux de Spuck et de ces collègues sont modernes, amusant, plein d'humour, nouveaux, bref: toujours très divertissants!

La musique de Tchaikovsky est tellement connue que ce n'est même pas la peine d'en parler je crois, si ce n'est que pour préciser que même en étant tellement connue et en l'ayant entendu tellement souvent on ne s'en lasse quand même jamais. C'est du prodige!

Les mouvement typiques auxquelles on reconnait les chorégraphies de Spuck étaient bien au rendez-vous ce soir et pour notre plus grand plaisir. Les costumes étaient aussi superbement bien faits. Et j'ai été surpris de voir à quel point le public de ce soir était si impliqué, si bien habillé, assez jeune, et tellement emballé par le Ballet entier. En général le public des Ballets à Zurich est assez enthousiaste mais ce soir ils l'étaient encore plus. Les danseurs et toute l'équipe derrière l'ont bien mérités je dois dire!

Certains effets comme les souris à taille humaine et leur chorégraphie étaient très impressionnants! Les touches d'humour comme l'on peut voire sur la photo étaient aussi bienvenus, sans éxagération et tout en finesse. Vivement le prochain!

Aucun commentaire: